C’est officiel !

Nous vous avons présenté cet équipage dans notre édition précédente. Nathalie Lechat et Hélène Fabre « Les Eghzaltées » seront bien au départ de la 29éme édition du Rallye des Gazelles. Notre annonceur STANDSOL est l’un de leurs sponsor officiel. La recherche de partenaires et le travail que nécessite la préparation d’une telle aventure est énorme. Difficile parfois de concilier vie familiale, vie professionnelle, vie sociale et montage d’un tel projet … Mais pas impossible !

Cosy Mag : Comment se prépare-t-on techniquement et physiquement aux 9 jours que va durer le Rallye Aïcha des Gazelles en plein désert marocain ,

Les Eghzaltées : Nous participons à un stage de formation en conditions réelles au Maroc du 3 au 8 janvier 2019. Notre monitrice Jeanette JAMES – plusieurs vainqueur du rallye et passionnées de sports mécaniques – nous transmettra savoir-faire et sensations de pilotage. Comme nous, elle a soif de liberté et veut montrer que chaque femme peut dépasser ses limites. Au programme : pilotage sur piste (pierre, sable), navigation, recherche de cap, pression pneu, regime moteur, angle de braquage, trajectoires, transferts de charges, gestion du takage, devers, conduite au cap sur piste et hors-pistes, saignées, trous, basses … Un rallye avant le rallye !

Parallèlement, nous suivrons une préparation sur les plans sportif, physique, nutritionnel et de la gestion du sommeil grâce à notre sponsor « Aux bains de Cel, à Villeneuve les Bouloc ».

Cosy Mag : Devenir sponsor est-il encore possible ?

Les Eghzaltées : Oui il nous reste encore quelques emplacements stratégiques sur la voiture pour de nouveaux sponsors : futures partenaires, à vous de jouer !

Propos recueillis par Cozy Mag